Orange va déployer la 5G à Angers
Actualités

Orange va déployer la 5G à Angers

Dès le 3 décembre prochain, l’opérateur mobile Orange va déployer dans 15 villes dont Angers son réseau 5G. L’objectif affiché est de couvrir plus de 160 communes d’ici la fin de l’année.

smartphone 5G

Fotolia

Après SFR et Bouygues Telecom, Orange est le troisième opérateur à se lancer dans le déploiement de la 5G en France. L’opérateur a annoncé que dès le 3 décembre la 5G serait déployée dans 15 villes françaises dont Angers.

D’ici la fin de l’année, le groupe français souhaite que 160 communes soient couvertes par le réseau 5G promettant « des débits jusqu’à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G ».

Pour bénéficier de cette nouvelle technologie, l’utilisateur devra se situer dans une zone couverte et avoir un smartphone adapté ainsi qu’un abonnement qui permet l’accès à ce réseau.

Certaines grandes villes, comme Lille ou Grenoble, refusent pour le moment de déployer la 5G. Elles souhaitent attendre la publication d’un rapport rédigé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) attendue au printemps 2021.

« Le déploiement se fera de manière progressive et dans un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales, en parallèle de nos efforts pour élargir la couverture du territoire français en 4G », explique Stéphane Richard, PDG d’Orange.