Nicolas Adamopulos, chef au restaurant Sens, a reçu le prix « Jeune Talent 2020 » de la part du guide Gault & Millau
Commerce, En bref

Nicolas Adamopulos, chef au restaurant Sens, a reçu le prix « Jeune Talent 2020 » de la part du guide Gault & Millau

Nicolas Adamopulos

Photo : Josselin Clair

Le chef du restaurant Sens à Angers a reçu à Paris, lundi 4 novembre, le prix Jeune Talent 2020 par le guide Gault et Millau. Après seulement 5 mois d’ouverture, le jeune chef Nicolas Adamopulos, a reçu lors de l’anniversaire des 50 ans du guide au Moulin Rouge à Paris, la reconnaissance d’être nommé jeune talent 2020 par le guide. Une distinction nationale après avoir reçu, en avril dernier, la dotation jeune talent régionale.

Cette récompense est annoncée en même temps que la première toque du restaurant et sa apparition dans le Guide Gault & Millau, ainsi que dans le guide 109, mettant en avant les jeunes chefs prometteurs de France qui apportent du renouveau à la gastronomie française.

« Nicolas Adamopulos sait qu’il y a matière à réinventer le terroir, à la réinscrire dans une culture vivante, délurée, porteuse. C’est ainsi qu’il a ouvert les portes de cette jolie maison entre la Loire et l’hypercentre, rue calmes au seuil du quartier ancien, jolie salle où priment les matériaux bruts. Il peut ainsi affirmer et concilier technique et produits de saison, dans une courte carte où il donne le ton d’une cuisine précise et savoureuse », indique le guide 109.