L’association de défense des animaux, L214, va se mobiliser à Angers afin d’interpeller les candidats à l’élection municipale sur « leur absence d’engagement en faveur de la réduction du nombre d’animaux tués pour la consommation alimentaire de la ville ».

Une action similaire avait été menée au Mans – © L214
À un mois du premier tour des élections municipales, l’association L214 compte faire entendre sa voix en se mobilisant dans le centre-ville d’Angers ce samedi 14 février. « 64 millions d’animaux ont été tués pour l’alimentation de la ville depuis le début du mandat de Christophe Béchu en 2020 et chaque minute qui passe, 20 animaux sont abattus pour l’alimentation d’Angers », indique l’association.
Les militants veulent ainsi interpeller les candidats « sur leur absence d’engagement en faveur de la réduction du nombre d’animaux tués pour la consommation alimentaire de la ville ».
Ce samedi 14 février, ils feront défiler en temps réel le nombre d’animaux tués pour la consommation alimentaire de la ville depuis le début du mandat municipal en 2020. L’association attend des différents candidats aux municipales qu’ils s’engagent sur huit mesures parmi lesquelles : instaurer deux journées végétariennes hebdomadaires dans les cantines scolaires ; intégrer un objectif d’exclusion des produits issus de l’élevage intensif et de la pisciculture dans les achats publics de la ville ; proposer systématiquement une offre végétale significative dans les buffets des réceptions officielles de la ville.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
