Maison Bécam voit les choses en grand avec un concept inédit lancé à Angers
Commerce

Maison Bécam voit les choses en grand avec un concept inédit lancé à Angers

Maison Bécam, le réseau de boulangeries artisanales fondé à Angers en 2005, va poursuivre son développement en 2026, avec notamment l’ouverture d’un nouveau concept, boulevard du Doyenné.

Nicolas Becam

Nicolas Bécam dans la boulangerie de la place Ayrault – © Archives Angers.Villactu.fr

Depuis la première boulangerie de la rue Saint-Julien, Maison Bécam, portée par Nicolas et Cécile Bécam, s’est bien développée. À ce jour, le réseau de boulangeries artisanales compte 31 boulangeries, dont 16 en franchise. Pour 2026, dix nouvelles ouvertures en franchise sont annoncées, notamment à Lyon, La Rochelle, Bayonne, Montpellier, Annecy ou encore Bastia. L’objectif affiché est « d’atteindre 50 points de vente en 2027 », indiquent les dirigeants.

Parmi les ouvertures prévues, une nouvelle boulangerie avec un concept inédit ouvrira début 2026 au sein du local anciennement occupé par l’enseigne « Au Vide Grenier », situé boulevard du Doyenné, à Angers. Il s’agira de la première boulangerie grand format pour Maison Bécam, avec 600 m² de surface.

« Ce nouveau format élargit l’expérience client en s’appuyant sur les fondements artisanaux, tout en y ajoutant de nouvelles offres culinaires telles que le plat du jour et le brunch servi à l’assiette », poursuivent les dirigeants.

Cet établissement sera ouvert sept jours sur sept et de 6 h à 20 heures.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.