Economie

Louis Vuitton arrive en Anjou dès le mois prochain

Le conseil général a voté une délibération concernant l’implantation d’un site Vuitton à Beaulieu-sur-Layon en 2014. Louis Vuitton va occuper dès juillet un bâtiment à Chemillé.

Les conseillers généraux réunis lundi à Angers ont voté une délibération concernant l’implantation d’un site Vuitton en Anjou.

« C’est le fruit d’une négociation qui aura duré 15 mois », indique Paul Jeanneteau, président du Comité d’expansion.

Les conseillers généraux se sont félicités de cette implantation prévue à Beaulieu-sur-Layon sur un terrain de 16 hectares. Ils ont également accordés une rallonge de 200 000 € au parc d’activités Anjou Antipac du Layon. L’investissement permettra également d’aménager l’accès routier de la zone industrielle, relié à l’autoroute A 87.

Ce bâtiment de 6 000 m² qui accueillera un pôle de recherche, d’innovation et de production, sera mis au service des 17 ateliers de Louis Vuitton. Une centaine d’emplois seront crées dans un premier temps, puis 400 sont attendus à terme.

Le début des travaux est prévu l’année prochaine pour une ouverture en 2014.

Le maroquinier va occuper un bâtiment, dès juillet, à Chemillé, pour commencer ses opérations de recrutement. Une petite partie des 600 salariés basés à Saint-Florence en Vendée investiront ce bâtiment situé sur la zone des Troies Routes.

Réagissez à cet article après une rapide inscription ! (Gratuit).