Les soignants prioritaires dans certains magasins angevins
Commerce, En bref, Santé

Les soignants prioritaires dans certains magasins angevins

supermarché

Dans certains commerces et magasins de grande distribution d’Angers et alentours, le personnel soignant bénéficie d’un accès prioritaire. Ces accès sont possibles uniquement sur présentation sur la carte CPS.

Auchan Avrillé

  • Accès prioritaire dès 8h30 à partir du lundi 23 mars

Caba Doyenné

  • Accès prioritaire aux caisses et aux rayons à la coupe.

Intermarché

  • Accès prioritaire sur présentation de la carte CPS.
  • Angers La Madeleine : de 8h30 à 9h
  • Angers Molière : de 9h30 à 10h

Leclerc Camus

  • Accès prioritaire les mardis et vendredi à partir de 18h (après la fermeture du magasin).

Les hospitaliers sont invités à signaler leur venue dans la journée au 02 41 73 28 88, pour une meilleure gestion du flux en caisse.

Monoprix

  • L’enseigne propose un service de livraison prioritaire pour les hospitaliers.

Pour s’inscrire, adressez une demande via son adresse mail professionnelle à : portailblanc@monoprix.fr. Un lien vous sera envoyé dans la journée vers le site internet où vous pourrez passer commande et être livré en priorité.

  • Pierrick

    Bonne initiative ! D’autres ont des créneaux pour les personnes âgées.

  • BilboGJ

    On pourrait réouvrir pour tout le monde, les Leroy Merlin etc.. pour les achats de masques, gel et gants nitrile. Pour les LBD et les gaz lacrymogènes par contre, on a réussit à trouver l’argent et les livraisons en masses.
    Ce sont les magasins de bricolage qui en commandaient le plus avant le confinement sans dépistage systématique de la population alors que les pharmacies n’en disposaient plus! Les soignants prioritaires OK et le reste de la population alors..? Elle crève a bouche ouverte du virus..?! C’est une honte infâme de voir cette gestion sanitaire à deux balles !
    Un confinement aurait du se faire avec des masques, du gel, des gants pour absolument tout le monde et des tests de dépistage systématique! Ben non la gouvernement, le préfet, le maire n’avaient pas le temps de réfléchir au minimum syndical hein ! Donc désolé je n’irais pas applaudir au fenêtres à 20h! Tout le monde est important y compris les personnes âgées de 74 ans ou de 97 ans qu’on laisse crever sans même les intuber et ventiler dans les hôpitaux! Je ne souscrit pas à cet eugénisme nazi, cette nouvelle religion, que se transmette même les soignants français ou italiens…tout le monde est important, tout le monde est essentiel y compris une femme de ménage, y compris un SDF etc…!
    Le Paradis ne vaut rien s’y on s’y retrouve seul.
    Des soignants sans logisticiens divers et variés derrière à tous les étages ne valent rien.
    Toute la Société est importante!
    En Chine on sauve même les personnes âgées. Pas de priorité pour des merdeux de 20 ans! Ils augmentent les capacités tout simplement. On verra ce que feront vraiment les soignants quand tout le monde disparaîtra autour de maladie…On est parti pour un confinement de 2 mois mais le gouvernement paiera à la sortie c’est évident! On va régler les comptes ce jour là et on ne va surtout pas attendre 70 manifestations!