Les arbres présents sur la place Imbach, plantés en 1955, sont en souffrance. Quatre arbres ont d’ores et déjà été abattus pour des raisons de sécurité peu avant la Fête de la musique. Une expertise doit être menée prochainement sur l’ensemble des arbres de la place.

Certains arbres ont déjà dû être abattus – © Angers.Villactu.fr
Quelques jours avant la Fête de la musique, des arbres en mauvais état ont été abattus place Imbach. En 1955, 53 arbres avaient été plantés. Certains avaient été remplacés lors de l’aménagement du stationnement des véhicules sur la place entre 1964 et 1976. À ce jour, il n’en reste que 39, dont la plupart sont en mauvaise santé.
« Nous avons eu une alerte très sérieuse le mois dernier. Un diagnostic de tous les arbres de la place est aujourd’hui nécessaire », explique le maire d’Angers, Christophe Béchu.
En 2023, à l’issue d’un contrôle, un cabinet d’expertise n’avait pas préconisé de taille particulière, mais avait rappelé la nécessité de surveiller ces arbres en raison de leur état général jugé « médiocre ». Une expertise devait être menée en 2027. Compte tenu de la situation, la décision a été prise de la réaliser bien plus tôt.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.