Culture

Les Accroche-cœurs invitent les angevins à une Odyssée végétale

La 17e édition des Accroche-cœurs sera placée sous le signe du végétal. Une cinquantaine de rendez-vous attendent les angevins durant trois jours.

Après le « le retour au village », thème de la précédente édition, les Accroche-cœurs 2015 emmèneront les angevins dans une Odyssée végétale. Du 11 au 13 septembre, le végétal sera à l’honneur partout à travers la ville. Les commerçants sont ainsi invités à s’associer à l’évènement, tout comme les angevins, grâce à une nouvelle déclinaison vestimentaire : « Après les couleurs vives de l’an passé, le vert, le fleuri et le parfumé sont à l’honneur », annonce Philippe Violanti, directeur d’Acqua Viva Production, chargé de la direction artistique du festival.

Au programme de ces trois jours de festivités, une cinquantaine de propositions artistiques différentes et plus de 200 cents représentations sont attendues.

Trois principaux spectacles ont été annoncés : Les Roues de Couleur de la Cie Off, en déambulation le samedi soir; Vogue de la Cie Louxor, cale de la Savatte le vendredi et le samedi soir; Hallali ou la 5e de Beethov’ par Les Philébulistes, place Leclerc le vendredi et le samedi soir.

Comme chaque année, le maître de cérémonie, Calixte de Nigremont, proposera aux angevins des défis. Une deuxième édition du championnat du monde de conversation est au programme ainsi qu’une Arche Botanique. Les angevins sont invités à déposer deux graines. L’une sera plantée au jardin bio de la maison de l’environnement tandis que l’autre sera conservée dans une cuve scellée lors de la cérémonie de clôture du festival, puis enterrée avant une réouverture en 2050 !