Easy Cash, leader français du marché de l’achat-vente d’objets d’occasion, vient d’ouvrir une boutique rue Saint-Aubin.

Yoann Guillonneau a ouvert ce vendredi 12 septembre Easy Cash à Angers – © Angers.Villactu.fr
Après avoir occupé de nombreux postes au sein de la franchise Easy Cash, Yoann Guillonneau a décidé d’ouvrir sa boutique à Angers. Ce Vendéen d’origine a choisi le centre-ville, plus précisément la rue Saint-Aubin, pour implanter en lieu et place du magasin Sandro, le 176e magasin Easy Cash.
« Cela me tenait à cœur d’ouvrir en centre-ville afin de proposer des produits différents que lorsqu’on est en périphérie », explique le gérant du deuxième magasin Easy Cash du département après Cholet.
De plus en plus de Français achètent d’occasion
Sur 90 m², les clients peuvent retrouver plusieurs univers : le luxe, la téléphonie, l’informatique et les jeux vidéo.
La partie luxe met en avant des grandes marques de maroquinerie et des bijoux. « La maroquinerie est certifiée par des experts indépendants. Une attestation d’authenticité est délivrée », souligne Yoann Guillonneau.
Par rapport à des produits neufs, les prix peuvent être de 30 à 60 % moins élevés. Des bonnes affaires qui séduisent de plus en plus puisque six Français sur dix ont acheté au moins un bien d’occasion au cours des douze derniers mois, et près de 40 % le font au moins une fois par mois, selon une récente étude de Novascope Seconde Main.
Une garantie trois ans
Du côté de l’univers high-tech, tous les produits sont garantis trois ans. « Nous sommes les seuls en France à le proposer. Même pour les produits neufs, la garantie est généralement de deux ans », se réjouit le gérant.
Derrière cette garantie, Yoann Guillonneau a l’objectif de lutter contre l’obsolescence programmée. « Un téléphone peut être conservé plusieurs années. Le but est de changer les mentalités. Il y a longtemps eu des idées reçues sur l’occasion. Les gens pensaient que c’était moins fiable. Avec cette garantie, cela met en confiance nos clients ».

Un espace dédié aux consoles et aux jeux vidéo est également proposé – © Angers.Villactu.fr
Sur les étagères de la boutique, les grandes marques sont toutes représentées, de Samsung à Apple, en passant par Marshall ou encore Bose.
Dans une ville qui compte 46 000 étudiants, Yoann Guillonneau a décidé d’appliquer une remise spécifique de 10 % à leur intention.
Easy Cash propose de racheter du matériel high-tech, des consoles, des jeux vidéo, de la maroquinerie et des bijoux. « Il est possible de faire estimer son produit en ligne avant de venir en magasin », indique le nouveau commerçant.
Cinq personnes ont été recrutées pour faire tourner le magasin qui sera ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h. Easy Cash est situé au 36, rue Saint-Aubin.
Publireportage.