L’édition 2024 du festival Nature is Bike se dévoile
Sport-Loisirs

L’édition 2024 du festival Nature is Bike se dévoile

Pour sa 4e édition, le festival du gravel se déroulera du 14 au 16 juin 2024, à nouveau au Lac de Maine à Angers. L’année dernière, Nature is Bike avait rassemblé près de 6 000 festivaliers.

Salon du gravel et de l'aventure à vélo

Nature is Bike se déroulera du 14 au 16 juin 2024 © D.Mouraud

Les passionnés de gravel peuvent noter la date dans leur agenda. La prochaine édition de Nature is Bike aura lieu du 14 au 16 juin 2024 à Angers. Plus de 80 exposants sont attendus sur 8 000 m² au cœur du Lac de Maine. Ce village sera le point de départ et d’arrivée de toutes les épreuves de gravel.

Après avoir célébré depuis 2021 le « débarquement du gravel en France », avec un départ symbolique sur les plages de Normandie, Nature is Bike se recentrera en 2024 dans les Pays de la Loire. Au total, sept épreuves, offrant un large choix de parcours, allant d’une simple balade aux parcours les plus exigeants, seront proposées aux participants.

L’épreuve la plus importante aura pour départ et arrivée la ville d’Angers. Il s’agira d’un parcours de 300 km à réaliser en 20 heures à travers l’Anjou. Les sportifs aguerris pourront même tenter de relever un véritable défi avec Gravel Loire Legend, le Tour Gravel des Pays de la Loire, qui va cumuler la Légende 300 et le Défi 200 en deux journées consécutives, en moins de 34 h de vélo cumulé.

Pour des participants moins pressés, la Bicepacking (300 km à parcourir en deux jours) sillonnera l’Anjou et le sud de la Sarthe, sur un parcours accessible, et avec un bivouac.

La principale nouveauté se nomme « Angers guinguette ». Il s’agira d’une escapade à la découverte de la boucle angevine de la Loire à vélo. Les inscriptions aux différentes épreuves seront possibles dès ce lundi 18 décembre sur www.natureisbike.com.