Le réaménagement des abords du château d’Angers à l’étude
Urbanisme

Le réaménagement des abords du château d’Angers à l’étude

Après la réfection de la promenade Jean-Turc d’un côté, la ville souhaite poursuivre le réaménagement des abords du château avec la piétonnisation de la place Kennedy, la réouverture de la porte des Champs du Château et l’éventuelle réalisation d’un parking public en silo au niveau de la caserne de l’Académie.

Place Kennedy

Street View

Afin d’attirer toujours plus de touristes à Angers, la ville travaille actuellement à inscrire la tenture de l’Apocalypse au registre Mémoire du Monde UNESCO. Pour accueillir les touristes et visiteurs supplémentaires attendus, une étude va être lancée pour réaménager les abords du château et notamment les places de l’Académie et Kennedy. Cette dernière pourrait devenir entièrement piétonne afin de s’approcher au plus près du château d’Angers et créer une continuité avec la promenade du Bout du Monde.

Pour offrir aux visiteurs un meilleur accès au château, la municipalité souhaiterait rouvrir la porte des Champs de la forteresse en créant une passerelle pour y accéder depuis la place Kennedy.

De l’autre côté du boulevard du Roi René, le devenir de la caserne de l’Académie est également en question. Les pompiers ne seront bientôt plus logés sur place. Une évolution qui pourrait permettre de construire à l’arrière de la caserne un parking en silo.

L’objectif de l’étude validée en conseil municipal ce lundi soir vise à disposer d’une vision et d’une stratégie globale sur les aménagements et projets à venir dans ce secteur.

  • Pikit

    Très bonne initiative. Cette zone n’est pas à la hauteur du château.

  • Olivier Angers

    Afin d’attirer toujours plus de touristes à Angers ?
    OK – mais alors peut-être construire le parking en silo avant de supprimer les places Kennedy, Chappoulie et l’ Académie.
    Sinon , ils feront comment pour approcher, les touristes….?
    En bus gratuits ??

  • Pierre

    Oh là les impôts