Le Quai Saint-Serge poursuit sa mue en 2020
Urbanisme

Le Quai Saint-Serge poursuit sa mue en 2020

Après l’inauguration de la patinoire IceParc et du parc Saint-Serge en septembre dernier, le nouveau quartier Quai Saint-Serge va poursuivre sa transformation en 2020 avec le lancement de quatre nouveaux chantiers.

Métamorphose plan d'ensemble

Hamonic+Masson & Associés.

En ce début d’année, le Quai Saint-Serge va de nouveau voir arriver les engins de chantier quelques mois seulement après l’inauguration de la patinoire Angers IceParc et du parc de 5 hectares qui l’entoure. Le Quai Saint-Serge représente 15 hectares, dédiés au développement du pôle tertiaire et universitaire de Saint-Serge où sont déjà rassemblés plus de 2 000 emplois et 6 000 étudiants.

Métamorphose

Métamorphose

Hamonic+Masson & Associés.

Le projet lauréat du concours « Imagine Angers » Métamorphose porté par le groupe Giboire va bientôt devenir concret. Durant ce 1er trimestre, les travaux de dépollution du site vont être lancés avant un démarrage des travaux prévu au 3e trimestre. La livraison devrait intervenir au 4e trimestre 2020. Ce bâtiment futuriste d’environ 25 000 m² accueillera des bureaux, commerces, tiers-lieu, résidence de colocation, salle de fitness et d’escalade. La CCI de Maine-et-Loire et l’agence de développement économique de la métropole (Aldev) pourrait également s’y installer.

Près de 300 logements pour étudiants par Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier

Johanne San

Le promoteur Bouygues Immobilier débutera le mois prochain les travaux de la résidence Kley. Cette résidence étudiante sera composée de 294 logements (359 lits) et d’environ 420 m² de pièces communes (accueil, salles de travail, cafétéria, salle de jeux, terrasses aménagées). Le projet comporte également près de 600m² de locaux d’activités en rez-de-chaussée et 67 places de stationnement en sous-sol. La livraison est attendue courant 2022.

Bureaux, logements étudiants et sociaux par Angers Loire Habitat

Angers Loire Habitat

Patriarche

Angers Loire Habitat va lancer ce mois-ci un chantier d’envergure sur une des parcelles adjacentes à la patinoire. Les quatre bâtiments, de 4 à 8 étages, accueilleront 170 logements collectifs étudiants gérés par le Crous, 44 logements locatifs sociaux et 3450 m² de bureaux. Un parking en sous-sol et un jardin central viendront compléter l’ensemble. La fin des travaux est attendue pour le 3ème trimestre 2021.

Angers Loire Habitat

Patriarche

Une nouvelle école d’ingénieurs par Eiffage

Eiffage Immobilier

Alter

Courant 2020, Eiffage Immobilier donnera le coup d’envoi de la construction d’un ensemble immobilier comprenant une nouvelle école d’ingénieurs en informatique, une résidence étudiante de 150 logements et un habitat intergénérationnel de 50 logements. La livraison est prévue à l’été 2021.