Urbanisme

Le projet « Cœur de Maine » se précise

Une seconde réunion publique du projet Cœur de Maine a eu lieu hier soir au Centre de congrès. Le maire d’Angers Christophe Béchu était accompagné de l’urbaniste François Grether afin de faire un point précis sur le programme.

Christophe Béchu et François Grether, l’urbaniste en charge du projet, avaient convié jeudi soir les angevins à une réunion publique au centre de congrès, sur le projet « Cœur de Maine », projet phare de ce mandat.

A cette occasion, de nouvelles images (à découvrir ci-dessous) ont été dévoilées au public et le projet de halles alimentaires a refait surface. Le bâtiment de 1 400 m² pourrait voir le jour à proximité de la Maine. L’espace qui lui sera attribué sera délimité dès le début du chantier. Une « maison des projets » sera installée provisoirement pour informer le public sur les travaux.

Sur la partie des voies sur berges, les travaux vont débuter au printemps 2017 et se termineront fin 2018. En complément de la couverture des voies sur berges sur 110 mètres de long, afin d’y réaliser une vaste place centrale, les voies sur berges, dans leur ensemble, seront rétrécies et végétalisées entre le pont de l’Atlantique et le pont Jean-Moulin. La vitesse de circulation y sera réduite de 70 à 50 km/h.

Le montant de l’investissement pour l’espace « Cœur de Maine » s’élève à 20 millions d’euros. La livraison de l’ensemble des travaux des projets « Cœur de Maine » et « Quai Saint-Serge » est annoncée pour les Accroche-cœurs 2019.