Le Préfet revient sur le renforcement des mesures liées au confinement
En bref, Santé

Le Préfet revient sur le renforcement des mesures liées au confinement

attestation coronavirus

Dans un communiqué, le Préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, revient sur l’intervention du Premier Ministre hier soir au 20 heures de TF1

« Le Premier Ministre a exhorté hier soir l’ensemble de la population française à faire preuve de civisme et de solidarité pour protéger les plus fragiles face au covid-19 et aider les personnels soignant dans la prise en charge des cas les plus graves. Je me fais le relais de cet appel auprès de nos concitoyens du Maine-et-Loire. L’usage spontané, sympathique et très encourageant pour eux d’applaudir tous les soirs les personnels soignants ne suffit pas à marquer notre solidarité ; chacun doit, individuellement, comprendre que le respect scrupuleux des consignes de confinement ainsi que des gestes et mesures barrières est seul à même de soulager nos équipes médicales et paramédicales d’une tâche qui sera, dans le cas contraire, encore plus difficile, lorsqu’il s’agira d’absorber toutes les urgences respiratoires », rappelle René Bidal.

Le Préfet revient sur les nouvelles règles à respecter en cas de sortie : pas plus d’1 heure ; 1 fois par jour ; 1 seule personne à la fois ; à moins d’1 km de chez soi.

« Il convient donc désormais de dater et de préciser l’heure de sortie sur l’attestation dérogatoire qu’il est obligatoire d’établir pour chaque sortie », ajoute le Préfet.

  • Alain de la Bruyère

    Le préfet René Bidal ferait d’arrêter de nous prendre, nous le Peuple, pour des abrutis complets! Nous comprenons tout à fait l’intérêt du confinement pour tous et toutes surtout pour nos anciens qu’on ne soigne plus dans les services de réanimation également quand ils s’y trouvent! Il suffit de regarder certaines vidéos sur Youtube telle celle ci https://www.youtube.com/watch?v=3boUcB5JsUk
    C’est une honte quand on voit dans le même temps des infirmières chinoises faire le maximum pour sauver des personnes agées de 70 ans ou 97 ans!

    En attendant le préfet René Bidal, ferait mieux de se tourner vers les Leroy Merlin et autres magasins de bricolage pour des ouvertures limitées afin de permettre à TOUTE LA POPULATION EGALEMENT de se fournir en masques, gels, gants nitrile etc…! Il faut savoir que ces quincailleries ont tout à fait le droit d’ouvrir suivant l’arrêté du 15 mars 2020!
    Quand la ville d’Angers passe auprès d’un distributeur vendéen une commande de 300 000 masques pour ses employés, le préfet ferait mieux de bouger rapidement le derrière pour que la population angevine et alentours puissent aussi avoir un accès égal aux masques! Nous faisons aussi tourner l’économie quand nous allons faire nos courses! Il ferait mieux de se le rappeler! Ses conseils histoire de nous faire passer pour des gamins attardés, il ferait aussi bien de se les garder! Cette gestion du coronavirus est catastrophique et des dépôts de plaintes vont voir le jour quand le confinement arrivera à sa fin et les préfets devrons aussi rendre des compte!

    ON VEUT DES MASQUES POUR TOUS ET PAS UNIQUEMENT POUR LES SOIGNANTS! IL FAUT VOUS LE DIRE COMBIEN DE FOIS ?!