Le pont de Pruniers va faire l’objet de travaux
Urbanisme

Le pont de Pruniers va faire l’objet de travaux

Le Département va investir 1,2 millions d’euros pour des travaux de réhabilitation et de valorisation du pont de Pruniers.

Pont de Pruniers - Département Maine-et-Loire

La présidente du Département s’est rendue sur le pont de Pruniers – © Département Maine-et-Loire

Le pont de Pruniers va faire l’objet de travaux de réhabilitation qui débuteront en mai prochain. Ce pont, long de 152 mètres, est fréquenté quotidiennement par près de 270 piétons, plus d’une centaine de cyclistes et quelques deux-roues motorisés selon des comptages effectués récemment.

Ce pont fait aujourd’hui face à divers problèmes : altération de sa protection anticorrosion, déficience de l’étanchéité en surface et apparition de défauts dans la structure en béton armé. Une remise en peinture complète est donc prévue, ainsi que des interventions sur le tablier et une réfection de l’étanchéité de la chaussée. Une requalification du profil figure également au menu des travaux programmés.

Durant la période du chantier, qui coûtera 1,2 millions d’euros au Département, les piétons et les deux-roues pourront continuer à emprunter ce pont. Les travaux de préparation du chantier vont durer deux mois, à partir de mars prochain. Le chantier de réhabilitation proprement dit débutera lui en mai, pour une durée de sept mois.