Le concept store « la Coloc » mêle déco, vêtements neufs et de seconde main
Commerce

Le concept store « la Coloc » mêle déco, vêtements neufs et de seconde main

Un nouveau concept store baptisé la Coloc a ouvert ses portes samedi 5 mars au 39 rue du Mail à Angers. Elsa, Orlane et Mégane y proposent des vêtements neufs et de seconde main, mais également de la décoration d’occasion soigneusement chinée.

La Coloc

Orlane Viau, Elsa Tessier et Mégane Gasnier viennent d’ouvrir « La Coloc » rue du Mail – Angers.Villactu.fr

Au 39 rue du Mail, les angevins amateurs de bonnes affaires avaient déjà leurs habitudes depuis quelques mois. Mégane Gasnier, qui a parcouru les routes du Maine-et-Loire avec sa friperie itinérante Tianguis, a posé ses valises en octobre dernier dans le centre-ville. Depuis le samedi 5 mars, Orlane Viau et Elsa Tessier l’ont rejoint pour ouvrir la Coloc. Orlane, cousine de Mégane, vient de créer Margastini, une toute jeune marque de vêtements de seconde main et de décoration chiné dans les brocantes ou auprès de particuliers.

Avec Elsa, elles se connaissent depuis toujours. Cheffe de projet dans l’événementiel, elle s’est lancée dans le prêt-à-porter féminin avec sa marque Oulala. Le trio, qui chine ensemble depuis leur plus jeune âge, a naturellement décidé de se mettre « en coloc ».

« Nous avons eu envie de travailler ensemble, car nous sommes complémentaires et chacune a son style. Avec la Coloc, on propose un concept qui n’existe pas à Angers », expliquent les trois jeunes femmes.

La boutique changera de décor tous les six mois

Les clients qui poussent la porte de la Coloc sont projetés dans une chambre des années 70. Tiroirs, placards ou encore penderies, les vêtements à vendre sont à découvrir comme dans une véritable chambre. « On a chiné les meubles en un temps record. L’idée est vraiment de faire vivre aux gens une expérience immersive. La boutique sera évolutive puisque tous les six mois elle changera complètement de décor et d’époque. On sera peut-être bientôt dans une salle de bain des années 80 ! », racontent les trois amies.

Dans la boutique, absolument tout est à vendre. Il est possible de repartir avec un pantalon, un miroir et une plante sous le bras. « Sauf tout ce qui est au mur et qui nécessite un tournevis », précisent Mégane, Orléane et Elsa. Les articles proposés à la vente sont des pièces uniques, sélectionnées avec soin, neuves ou chinées et parfois même restaurées.

Les prix sont très accessibles, variant de 5 à 60 euros pour les grandes pièces. Le lieu vivra également au gré des manifestations avec des ateliers, des expositions de créateurs locaux ou encore des événements à thèmes.

La Coloc est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h. Les actualités de la boutique sont à retrouver sur Facebook et Instragram.