Le Chabada : la programmation dévoilée
Culture

Le Chabada : la programmation dévoilée

Le Chabada, la célèbre salle angevine de musiques actuelles a dévoilé sa programmation jusqu’à la fin de l’année. De Oxmo Puccino à Boostee en passant par Archive, il y en aura pour tous les goûts.

Oxmo Puccino

Septembre

Le Chabada présentera sa programmation le 5 septembre. Pour sa 7e édition, le festival Levitation France prend à nouveau ses quartiers au Quai les 20 et 21 septembre. Créé en 2013 et organisé conjointement par Radical Production et Le Chabada, en collaboration avec The Reverberation Appreciation Society (Austin, TX / USA), ce festival donne rendez-vous aux amoureux de la culture psychédélique.

Octobre

Le mois d’octobre sera chargé avec le groupe celtic punk The Rumjacks le 4 octobre ; Misanthrope fêtera ses 30 ans le 5 octobre ; un apéro concert se tiendra le 9 octobre avec ThéOphile ; le groupe punk Ludwig Von 88 sera de passage le 11 octobre ; Soirée Modern Factory avec Michael Mayer, Ma Ku Su, Arnaud Gonzalez et Vincent Oleg le 12 ; Muthoni Drummer Queen fera danser le Chabada le 16 octobre ; Boostee sera sur scène le 18 ; Stand High Patrol & Roots Atao (dub) est annoncé le 19 ; le groupe de rap Le 77 sest attendu le 15 octobre ; Moon Duo (rock psychédélique) sera de retour le 26 ; des chansons festives pour enfants seront proposées par Ego Le Cachalot et Les P’tits Bulots le 29 ; le mois d’octobre s’achèvera avec le groupe de rock Last Train le 31.

Novembre

Mark Lanegan, poids lourd du rock indé US sera au Chabada le 4 novembre ; le groupe punk lavallois Birds in Row sera de passage le 5 ; Kompromat est attendu le 8 ; le rappeur Oxmo Puccino sera à Angers le 9 novembre ; les Londoniens d’Archive seront présents le 12 novembre mais leur concert affiche déjà complet ; Après le succès de la première édition, l’association Cancer Osons organise de nouveau un événement caritatif avec Kind to Queen et The Jack (16 novembre) ; l’auteur-compositeur-interprète Voyou (pop) est attendu le 22 novembre ; Papooz clôturera le mois (30 novembre).

Décembre

Pop urbaine avec Maxenss le 5 décembre ; un show métal avec Les Tambours du Bronx le 6 ; le rap de Lorenzo sera à découvrir le 7 ; « Les concerts solidaires », soirée caritative avec Ko Ko Mo,  Jamie Gallienne et Laboratoire Sound System se tiendra le 13 décembre ; Pour la 3e année, Le Joker’s Pub et Le Chabada organisent « One stage » le 17 décembre ; « Sors tes covers » avec pour thème « Goodbye England » le 21.

Le 24 janvier 2020, le groupe de rock Balthazar sera sur la scène du Chabada.

Informations pratiques :

Le Chabada, boulevard du Doyenné. Plus d’informations et réservations sur www.lechabada.com.