Le Bioparc de Doué-la-Fontaine accueillera le samedi 27 septembre 2025 de 10 h 30 à 17 h 30, la 19e édition des « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature ». Cet événement met en lumière la diversité des métiers liés au vivant. Près d’une quinzaine d’écoles et de centres de formation présenteront leurs cursus.

Une nouvelle édition des « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature » aura lieu le 27 septembre – © Bioparc
Chaque année, le Bioparc de Doué-la-Fontaine organise une journée consacrée aux métiers en lien avec les animaux et la nature. Près d’une quinzaine d’écoles et de centres de formation présenteront leurs cursus, allant du CAP au doctorat, autour de différentes thématiques : métiers animaliers, agriculture, paysage, horticulture, médiation animale, équitation, viticulture, agronomie ou encore écologie.
Le samedi 27 septembre, vétérinaires, soigneurs animaliers, chercheurs, éducateurs à l’environnement, photographes animaliers ou gestionnaires de réserves naturelles seront également présents pour témoigner de leurs expériences et échanger avec le public.
« Les « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature » s’adressent aussi bien aux enfants curieux de découvrir de nouvelles professions, qu’aux adolescents et étudiants en quête d’orientation, sans oublier les adultes en réflexion ou en reconversion professionnelle », indique le Bioparc.
Plus d’informations sur le site internet du Bioparc.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.