L’année 2018 se termine par une baisse du chômage
Economie

L’année 2018 se termine par une baisse du chômage

Selon les derniers chiffres de Pôle emploi, le chômage a reculé à la fin de l’année 2018 dans le Maine-et-Loire. Cette embellie est également valable pour la région des Pays de la Loire.

Pole Emploi

Pole Emploi

Après deux trimestres consécutifs marqués par une hausse du chômage, l’année 2018 s’est achevée sur une baisse du nombre de demandeurs d’emploi selon les derniers chiffres publiés par Pôle emploi.

Au quatrième trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) est de 38 460 personnes, soit une baisse de 1,8 % sur un trimestre et de 1,5 % sur un an. Dans le département, le nombre de personnes au chômage ayant ou non exercé une activité (catégories A, B et C), est de 73 800 au quatrième trimestre, soit une baisse de 1,6 % sur un trimestre et de 1,0 % sur un an.

En Pays de la Loire, la tendance est également bonne sur le dernier trimestre 2018. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a baissé de 1,2 % sur le trimestre et de 0,9 sur un an. Toutes catégories confondues, la baisse est de 1 % sur un trimestre et de 0,4 % sur un an.

Dans la région, le Maine-et-Loire affiche les meilleurs résultats. En Loire-Atlantique, la baisse du chômage est de 1,7 % au quatrième trimestre et 0,6 sur un an, en Mayenne de 0,6 % et 0,2 %, en Vendée de 1 % et 1,3 %. De son côté, la Sarthe affiche une hausse de 0,3 % sur le trimestre et 1,3 % sur un an.