À quelques jours du début des vacances scolaires, le Maine-et-Loire essaye de tirer son épingle du jeu et d’attirer le regard des touristes. Une campagne publicitaire nationale a été réalisée ces dernières semaines.

L’Anjou espère attirer les touristes cet été – © David Darrault – Anjou Tourisme
En février et avril 2025, Anjou tourisme, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, et de nombreux partenaires du tourisme en Anjou, a coordonné une campagne de communication touristique nationale.
« Cette campagne avait pour ambition d’augmenter la notoriété de l’Anjou, rajeunir l’image de la destination et attirer les jeunes et les familles », explique Anjou Tourisme. Quatre spots publicitaires de vingt secondes ont été diffusés sur les plateformes de TF1, M6 et France Télévision, mais également dans des cinémas et sur les réseaux sociaux. La campagne a enregistré plus de 9 millions de vues en streaming et près de 1,38 millions au cinéma. Sur les réseaux sociaux, 2,4 millions de personnes ont été touchées.
Entre février et avril, le site internet d’Anjou Tourisme a connu une hausse de sa fréquentation de 39 %.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.