L’accès au centre-ville d’Angers sera limité ce samedi 15 novembre
Transport

L’accès au centre-ville d’Angers sera limité ce samedi 15 novembre

Ce samedi 15 novembre, la circulation sera largement perturbée à Angers en raison de plusieurs événements, entraînant la fermeture de nombreuses rues dès 20 h 30.

Des restrictions de circulation sont à prévoir samedi prochain. – © Archives – Angers.Villactu.fr

La circulation sera fortement perturbée à Angers ce samedi 15 novembre en raison de plusieurs événements se tenant simultanément dans la ville, dont le Trail de l’Apocalypse, la foire Saint-Martin, ainsi que les demi-finales de la Coupe continentale de hockey sur glace.

Des perturbations dans le centre-ville

L’édition 2025 du trail de l’Apocalypse s’élancera à 20 h 45 depuis le quartier Saint-Serge, sous l’arche de l’immeuble Métamorphose. Les coureurs rejoindront le stade Mikulak, au Lac-de-Maine, après avoir traversé plusieurs secteurs du centre-ville. Pour permettre le bon déroulement de l’épreuve, de nombreuses rues seront fermées à partir de 20 h 30 et rouvertes progressivement au fur et à mesure de la progression des participants.

Les automobilistes sont invités à éviter le centre d’Angers tout au long de la soirée. La Ville recommande de privilégier les transports en commun ou les parkings-relais, gratuits, afin de limiter la congestion du trafic.

Dans le secteur Saint-Serge, où se situent le départ de la course et l’IceParc, plusieurs axes seront interdits à la circulation, notamment la rue du Maine, l’avenue des Droits-de-l’Homme, l’allée François-Mitterrand ou encore la rue de Buffon. Des restrictions sont également prévues autour du Centre de congrès et du jardin des Plantes.

L’hyper-centre sera également concerné par de nombreuses fermetures, touchant notamment les rues du Mail, Pocquet-de-Livonnières, de la Roë, Bodinier et Plantagenêt, ainsi que les places de la République et Mondain-Chanlouineau.

Dans le secteur de la Cité, les montées Tire-Jarret et Saint-Maurice, ainsi que les rues Saint-Christophe, des Jacobins et Donadieu-de-Puycharic, seront temporairement fermées. La promenade du Bout-du-Monde sera elle aussi inaccessible pendant la course.

Les perturbations toucheront également le secteur Cœur de Maine, avec la fermeture du pont de Verdun, du mail et de la rue de la Poissonnerie, ainsi que des bretelles d’accès situées place Molière. Dans le quartier de la Doutre, plusieurs axes comme la rue Beaurepaire, le quai des Carmes, le boulevard du Bon-Pasteur et la promenade Yolande-d’Aragon seront concernés. Enfin, au Lac-de-Maine, la rue des Basses-Fouassières sera fermée entre le parking Balzac-Fouassières et le pont de la D323.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.