Ce lundi 15 décembre 2025, à l’occasion du dernier conseil municipal de l’année, il a été question de l’accessibilité du centre-ville avant les fêtes de fin d’année.

La circulation est toujours difficile dans l’hyper-centre d’Angers le week-end – © Archives Angers.Villactu.fr
Il faut faire preuve de patience pour accéder au centre-ville d’Angers durant cette période précédant les fêtes de fin d’année. « Depuis le début de Soleils d’hiver, le constat est malheureusement sans surprise. Le samedi, les habitants font remonter de longues files de voitures à l’arrêt, des parkings saturés, des transports en commun fortement ralentis. Il y a un enjeu de qualité de l’air. La réduction du trafic routier par une piétonnisation ambitieuse constitue l’un des leviers les plus directs », a indiqué Silvia Camara-Tombini (PS, Demain Angers), également favorable à la gratuité des transports en commun.
« Les émissions de particules fines à Angers ont reculé chaque année depuis notre élection, a voulu rappeler le maire d’Angers, Christophe Béchu. Nous avons piétonnisé la promenade du Bout-du-Monde, la place Kennedy, le parvis de la cathédrale et la place de la Poissonnerie. Nous espérions pouvoir faire davantage, mais ce mandat a été marqué par le Covid-19 et les confinements ».
En ce qui concerne Soleils d’hiver et l’accès parfois difficile aux différentes animations proposées dans le centre-ville d’Angers, le maire d’Angers n’a pas annoncé d’évolutions pour les deux semaines à venir.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
