Ce dimanche 28 septembre marquera les 60 ans de l’association Vaincre la Mucoviscidose et les 40 ans des Virades de l’Espoir. De nombreuses animations et des défis sportifs sont organisés au Lac de Maine afin de soutenir la recherche et améliorer la vie des patients.

La Virade de l’Espoir Lac de Maine aura lieu ce dimanche au Lac de Maine – DR.
La Virade de l’Espoir a lieu au Lac de Maine ce dimanche 28 septembre. Un événement organisé par l’association Vaincre la mucoviscidose, qui invite les Angevins à se mobiliser contre la maladie. Près de 4 000 participants se retrouvent chaque année à Angers pour « donner leur souffle à ceux qui en manquent » lors d’une journée sportive, familiale et festive. L’argent récolté est destiné à accompagner la recherche contre cette maladie génétique rare et grave qui touche environ 7 000 personnes en France.
La journée débutera dès 8 heures, avec des marches de 2 à 16 kilomètres, dont certaines seront consacrées à la faune, à la flore ou encore au street art. Les activités se poursuivront jusqu’à 18 heures, avec différentes animations comme un mur d’escalade, des échecs, des promenades à poney, des spectacles gratuits ou encore des jeux pour enfants. Un espace de restauration sera proposé sur place.
Le programme complet de la journée est à retrouver en ligne.
À l’occasion de son double anniversaire, l’association Vaincre la mucoviscidose lance pour la première fois à l’échelle nationale « En vert & contre la muco ». Cette mobilisation invite collectivités, commerçants, entreprises et citoyens à illuminer en vert leurs bâtiments et à décorer vitrines et espaces publics. Dans ce cadre, la façade de l’Hôtel de Ville d’Angers se parera de vert les soirs des 26, 27, 28, 29 et 30 septembre prochains.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.