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La ville veut se faire connaître

Angers veut en finir avec le proverbe « Pour vivre heureux vivons cachés ». La ville souhaite justement se faire connaître. En finir avec l’image d’une petite ville bourgeoise, tel est l’objectif de la municipalité qui a lancé il y a quelques mois une enquête sur l’image de la ville. Dans quelques mois, une marque pour estampiller Angers va être lancée.

La ville d’Angers souffre d’un déficit de notoriété. Ce constat a poussé la municipalité à lancer une étude qui est menée par deux cabinets référents dans le domaine de l’attractivité et du développement du territoire. Les premiers résultats commencent à arriver et les premières mesures vont être prisent dès la fin du printemps. La ville souhaite en finir avec l’image d’une petite ville bourgeoise.

Pour attirer de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises ou de grandes enseignes, la ville d’Angers doit être reconnu au plan national comme peuvent l’être les villes du Mans, de Tours ou de Caen.. Des villes pourtant plus petites qu’Angers. L’étude qui a débuté il y a quelques semaines montre que plus de deux Français sur trois considèrent que l’agglomération angevine a moins de 200 000 habitants et 40% d’entre eux pensent même que la ville compte moins de 100 000 habitants.

Aux yeux des angevins interrogés, les entreprises les plus emblématiques de la ville sont Cointreau, Scania et Thomson. Le festival des Accroches-Coeur est considéré comme le plus grand événement dans la vie culturelle angevine. Le festival d’Anjou et le festival Premiers Plans viennent ensuite. Du côté des personnalités les plus emblématiques, les angevins citent en premier le Roi Renée. Jean-Claude Antonini, Jean Monnier et Roselyne Bachelot sont également cités.

Pour que la ville d’Angers est enfin l’image qu’elle mérite, la municipalité compte prendre différentes mesures. Daniel Loiseau, vice-président de l’agglomération en charge de l’économie a annoncé que la ville allait créer à la fin du printemps une marque et un slogan pour mieux identifier la ville de l’extérieur. Rappelons qu’il y a 20 ans la ville avait essayé sans réussite « Angers la qualité » comme slogan. La ville, l’agglomération, l’office du tourisme ou encore le secteur de l’hôtellerie pourront s’approprier cette marque et ce slogan. D’autres actions de communication seront dévoilées dans les mois qui viennent.

Source : Courrier de l’Ouest