La Ville veut animer le quai Monge
Actualités

La Ville veut animer le quai Monge

Situé en contrebas de la place la Rochefoucauld, le quai Monge pourrait s’animer l’été prochain. C’est en tout cas la volonté de la ville d’Angers qui lance un appel à manifestation d’intérêt.

Quai Monge

Le quai Monge pourrait s’animer cet été – © Wikipedia Mbzt

Dans le cadre du réaménagement des berges de Maine, la ville d’Angers a confié à Alter, l’aménageur de l’agglomération angevine, un contrat de gestion de la Maine. Parmi les différents objectifs, le lancement d’un « appel à manifestation d’intérêt pour développer des activités respectueuses de l’environnement sur et en bord de Maine, de nature à faciliter la découverte de la rivière et des sites historiques et naturels qui la bordent ».

Longtemps occupé par des bateaux lavoirs et des barques de pêche, le quai Monge va faire l’objet d’une expérimentation pour la saison estivale. « Le quai Monge est un lieu emblématique de notre ville, situé au pied du quartier de la Doutre, explique Jean-Marc Verchère, maire d’Angers. Il est cependant sous fréquenté par les angevins, qui connaissent davantage la place voisine de la Rochefoucauld pour son parc de stationnement de 1 200 places gratuites ou la foire Saint-Martin. L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de redonner vie en journée à ce lieu exceptionnel à travers des activités culturelles, sportives ou ludiques en lien avec la rivière à destination de tous les publics ».

Les candidats ont jusqu’au 29 mars 2024 à 12 heures pour manifester leur intérêt. La sélection aura lieu fin avril pour un début des activités attendu en juin 2024.