Urbanisme

La ville des Ponts-de-Cé soigne son entrée de ville

De nombreux habitants des Ponts-de-Cé étaient présents salle de la Chesnaie jeudi dernier, pour la présentation de la résidence Aragon. Ce projet comprenant 77 logements et une dizaine de commerces devrait voir le jour en 2013.

Un important programme immobilier est à l’étude à l’emplacement de l’ancienne gendarmerie en bordure du rond-point où se trouvait le magasin de cycles « Cesbron ».

« Depuis la déconstruction de la gendarmerie en début d’année, je peux comprendre qu’il ait eu une certaine impatience, mais la gestation de ce type de projet nécessite du temps. […] Aragon a écrit sur les Ponts-de-Cé. Et au regard de sa renommé, il nous a semblé que celui-ci devait être présent dans la ville », a expliqué le maire des Ponts-de-Cé aux habitants présents à la réunion.

Ce programme immobilier comprend un ensemble de quatre immeubles et une partie commerciale d’une superficie totale de 8000 m². La SARL d’architecture GO-A est chargée de la conception du projet. La société HLM la Val de Loire le réalisera.

Les quatre bâtiments répondront aux normes basse consommation et auront des toitures végétalisées. Un parking souterrain de 123 places sera également construit.

Les logements bordant l’avenue Amiral Chauvin seront protégés des nuisances sonores par un important écran vitré où figurera le poème d’Aragon parlant de la ville.

Au rez-de-chaussée de la résidence se trouvera une partie commerciale de 2 500 m². Les habitants pourront y trouver un assureur, un fleuriste, un restaurant, un boulanger, un charcutier, un huissier, des médecins et un kiné.

Le chantier devrait débuter à la fin de l’année 2011 pour une livraison prévue en septembre 2013.

source : courrier de l’ouest