La startup angevine Pony déploie 500 vélos électriques partagés dans les rues de la capitale
Transport

La startup angevine Pony déploie 500 vélos électriques partagés dans les rues de la capitale

A partir d’aujourd’hui, la jeune entreprise angevine Pony, va déployer dans les rues de Paris 500 vélos partagés à assistance électrique. Des vélos électriques qui devraient prochainement arriver à Angers.

Pony vélo électrique

Photo : Pony

Implantée à Angers, l’entreprise française Pony déploie ce jeudi 4 mars 500 vélos électriques le long des lignes 1 et 13 du métro en surface. « Véritable première mondiale, ce système de lignes de transport en commun à vélo permettra d’effectuer des trajets pour un montant unique de 1,90€ sur deux des principaux axes du vélopolitain, le réseau de pistes cyclables sécurisées mis en place par la mairie de Paris et les associations vélos. En positionnant ses vélos le long d’axes clefs, Pony entend créer un système de transport aussi fiable que le métro ou une voiture personnelle. Chaque matin,  les Parisiens pourront trouver un vélo à assistance électrique à moins de 100 mètres de leur station de métro habituelle. », annonce la start-up angevine.

« Inspiré des travaux menés par les associations de cyclistes parisiens, ce système de vélos en libre-service sur des lignes fixes constitue une expérimentation inédite : Pony invente ainsi la première ligne de transport en commun à vélo », se félicite Paul-Adrien Cormerais, fondateur avec Clara Vaisse de l’entreprise.

Dans les prochains mois, la flotte de vélos à assistance électrique de Pony accueillera un nouveau véhicule : le Double Pony. « Que ce soit les vélos électriques ou le Double Pony, ils seront proposés dans les mois à venir à Angers », explique Guillem Leroux, responsable des relations publiques chez Pony.

Après Oxford en Angleterre et évidemment Angers, l’entreprise  s’est plus récemment implantée à Bordeaux, Grenoble et Liège, en Belgique.