La ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, sera présente à Angers pendant deux jours
Politique

La ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, sera présente à Angers pendant deux jours

Dans la cadre de la préparation de la rentrée scolaire, Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sera à Angers jeudi 28 et vendredi 28 août. Elle se rendra notamment dans un collège du quartier de La Roseraie.

Elisabeth-Borne

Élisabeth Borne sera à Angers dès demain © Flickr – Arnaud Bouissou – TERRA

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre et actuelle ministre de l’Éducation nationale se déplacera à Angers durant deux jours. Ce jeudi 28 août, elle participera avec François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, à un état-major de sécurité consacré à la prévention et à la lutte contre la violence dans les écoles et les établissements de Maine-et-Loire.

Les membres du gouvernement seront accompagnés par le préfet, le procureur de la République, les forces de sécurité intérieure et les services académiques de l’Éducation nationale afin de faire le point sur la sécurité à l’intérieur et aux abords des établissements scolaires ainsi que sur la politique de sécurité dans le département.

Le vendredi 29 août, Élisabeth Borne se rendra au collège Jean Mermoz d’Angers. Elle échangera avec l’équipe de direction et l’équipe pédagogique, puis rencontrera des professeurs stagiaires. Elle abordera notamment la question de la sécurité dans l’établissement et la protection des personnels.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.