La guinguette de la promenade de Reculée ouvrira en février 2024
Commerce

La guinguette de la promenade de Reculée ouvrira en février 2024

L’ancienne guinguette de la promenade de Reculée, située juste à côté du CHU d’Angers, va renaître sous une nouvelle forme. Les exploitants sont connus et le lieu doit ouvrir en février 2024.

Nicolas Rondeau et Charles-Henri de Froissard gérants restaurant bord de Maine

Nicolas Rondeau et Charles-Henri de Froissard, les gérants du futur restaurant – © Angers.Villactu.fr

Fermée depuis deux ans, la guinguette installée en bord de Maine, promenade de Reculée, juste devant l’entrée du CHU d’Angers, va revivre grâce à deux amis angevins, Nicolas Rondeau et Charles-Henri de Froissard. Leur projet de restaurant a été retenu par la ville d’Angers parmi de nombreuses candidatures. Ces derniers mois, la Ville a procédé à une mise aux normes, à une restructuration du bâtiment, ainsi qu’à la création d’une extension. Les nouveaux exploitants auront à leur charge l’aménagement intérieur et les équipements liés à l’activité.

Cette opération qui aura coûté à la ville près de 700 000 euros va permettre d’animer ce secteur qui ne bénéficie que d’une offre de restauration restreinte. Le nouveau bâtiment de 185 m² est complété par une terrasse de 135 m² avec vue imprenable sur la Maine.

Nicolas Rondeau et Charles-Henri de Froissard, choisis en juillet par la Ville pour exploiter les lieux, ouvriront leur restaurant début février 2024. Ces deux amis d’enfance, originaires d’Angers, entendent créer un « lieu de vie ».

« Il ne s’agira pas que d’un restaurant, les angevins pourront venir tout au long de la journée. Ce sera accessible à tous avec des produits locaux et de saison », explique Charles-Henri de Froissard, propriétaire de quatre restaurants à Paris.

Avant de terminer l’aménagement intérieur, les deux associés doivent sélectionner un chef cuisinier et choisir un nom à l’établissement.

Travaux restaurant bord de Maine

Les prochains mois seront consacrés à l’aménagement intérieur – © Angers.Villactu.fr