La grève se poursuit aux urgences du CHU d’Angers
En bref, Santé

La grève se poursuit aux urgences du CHU d’Angers

Grève urgences CHU Angers

Suite au mouvement social débuté il y a un mois dans les hôpitaux parisiens, le mouvement de grève des urgences s’étend progressivement au reste de la France.

A Angers, la grève aux urgences du CHU d’Angers a débuté le 2 mai avec le même motif qu’au sein des autres Services d’Accueil des Urgences (SAU) : « un manque de moyens humains et matériels ». Une hausse de 300 € des salaires est également réclamée.

Réunis ce mardi 14 mai en assemblée générale, les syndicats ont décidé d’organiser un rassemblement devant la maternité le vendredi 17 mai de 13h à 15h pour une action de visibilité, ainsi qu’une nouvelle action le mardi 21 mai.

  • Maryse

    Les urgences du CHU d’Angers sont une catastrophes. On a l’impression d’être dans un pays sous développé.

  • Ramon a la Playa

    Entièrement raison! SI je dois me faire opérer, je vais sur Paris sinon tu meurs sur Angers…..Ici ça craint grave, même les peintures n’ont pas été refaites depuis 20 ans et en plus ils sont vraiment contents, ils pensent être à la pointe du progrès médical…..Tu parles Charles! D’ailleurs t’as vite compris, tu n’y vois jamais les riches ni les bourgeois s’y faire soigner…ils désertent à fond au profit des classes pauvres de la population qui ne peuvent pas faire autrement malheureusement. Voilà le CHU d’Angers….! Quand tu ne gères plus rien, ça dégringole et tout le monte se farcit la mesquinerie médicale et oui le sous développement également…Ils bossent c’est évident mais personne ne réfléchit à l’amélioration systémique de l’organisation hospitalière…..et du coup la régression, on y est en plein dedans!