Pendant trois semaines, la foire Saint-Martin fait son grand retour place la Rochefoucauld, avec une quarantaine de manèges et de nombreuses animations.

La foire Saint-Martin fermera ses portes le 30 novembre – © Archives Angers.Villactu.fr
Le coup d’envoi de l’édition 2025 de la célèbre foire Saint-Martin sera donné ce samedi 8 novembre à 14 heures. Pendant trois semaines, petits et grands pourront déambuler dans les allées et profiter des manèges, sucreries et autres attractions.
Parmi la quarantaine de manèges, le Banzaï sera de retour, tout comme le King Kong et le Shaker. « Le Sound Machine sera la grande nouveauté de cette édition. Il n’y a que deux ou trois manèges de ce type en Europe », indique Rubens Spengler, à la tête de l’incontournable Palais du rire, une des plus anciennes attractions de la foire, importée en France par son grand-père en 1967.

Rubens Spengler prépare l’ouverture de son manège – © Angers.Villactu.fr
« La foire Saint-Martin a une ambiance particulière »
Cette année, plus de 300 000 visiteurs sont attendus. « La fréquentation augmente d’année en année. La foire Saint-Martin a une ambiance particulière. Elle est très appréciée », poursuit Rubens Spengler.
Des animations les 12 et 19 novembre
Des animations sont prévues le mercredi 12 novembre autour des célèbres jouets en peluche « Labubu », tandis que le mercredi 19 novembre, une parade de Mickey ravira les plus jeunes.
Après Octobre rose, la foire Saint-Martin s’associe cette année au Secours populaire de Maine-et-Loire. Le mercredi 12 novembre, de 14 h à 16 h, les visiteurs pourront utiliser un carnet de 20 places de manège qui sera vendu 20 euros au lieu de 100 euros. « La majeure partie des bénéfices sera reversée à l’association », précise Rubens Spengler. Les tickets peuvent être achetés les mercredis, jeudis et vendredis, de 14 h à 17 h, dans les locaux du Secours populaire, situé au 36 rue des Noyers, à Angers. Pour les retardataires, une vente est prévue le matin même, devant le Palais du rire, de 9 h 30 à 12 h 30.
La foire Saint-Martin sera ouverte au public le mercredi et le dimanche de 14 h à minuit, le vendredi de 17 h à 1 h et le samedi de 14 h à 1 h.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
