La Duck Race est de retour à Angers : 20 000 canards sont à adopter
Sport-Loisirs

La Duck Race est de retour à Angers : 20 000 canards sont à adopter

Reportée en 2021 en raison de la crise sanitaire, la deuxième édition de la Duck Race aura bien lieu le dimanche 6 juin. Objectif : faire adopter 20 000 canards et récolter plus de 30 000 euros pour les associations bénéficiaires.

Duck raceComme de nombreux évènements, l’édition 2020 de la Duck Race avait fait les frais de la crise sanitaire. « Nous travaillons sur un dispositif qui nous permettra d’organiser la course de canards dans un environnement adapté à la situation sanitaire, explique Jean-Claude Fayet du Rotary Club Angers Plantagenêt, organisateur de l’évènement. De nombreuses solutions sont envisageables. La course aura de toute façon lieu quel que soit le contexte. »

Prévue le dimanche 6 juin, à l’occasion de l’édition « Tout Angers Bouge 2021 » organisée par la ville d’Angers, la populaire course caritative de canards sur la Maine se donne pour objectif de faire adopter 20 000 canards et de récolter plus de 30 000 euros pour les associations bénéficiaires. « Bien sûr, les canards déjà vendus en 2020 restent valables pour la course 2021 », précisent les organisateurs.

La Duck Race : un événement caritatif

Dans la continuité de la Duck Race qui devait avoir lieu en 2020, l’événement 2021 aura toujours pour but d’aider financièrement et matériellement des associations angevines dont le rôle est d’accompagner des personnes fragilisées (âgées, malades et/ou handicapés) dans la pratique d’une activité sportive. Ce sont ainsi huit organismes qui seront soutenus grâce à l’événement. « En contribuant à la mise en place de structures adaptées et en équipant plusieurs associations grâce à la Duck Race, nous permettrons d’ouvrir la pratique sportive à des populations fragilisées et de les intégrer ainsi dans le grand projet de « Tout Angers Bouge », précise Jean-Claude Fayet.

Le principe de la Duck Race

Il s’agit de faire concourir sur l’eau des canards numérotés sur le modèle d’une course, le premier arrivé permet à son propriétaire de remporter le premier lot et ainsi de suite. Le détenteur du numéro gagnant devient l’heureux propriétaire d’une voiture (d’une valeur de plus de 10 000 euros) et les suivants remportent les nombreux autres lots proposés (liste des lots sur duckrace-angers.fr).

Comment participer

Pour adopter un ou plusieurs canards, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site dédié duckrace- angers.fr. Les canards seront également disponibles à la vente à partir du samedi 17 avril et jusqu’au 6 juin 2021 au sein des commerces et entreprises partenaires, dans les rues d’Angers, dans les centres commerciaux…