Après des températures proches des normales de saison fin juillet, place à une nouvelle vague de chaleur pour cette semaine et la suivante.

Près de 36 °C sont attendus à Angers la semaine prochaine. – © Adobe Stock
Après une fin juillet relativement tempérée, une nouvelle vague de chaleur s’annonce cette semaine en Maine-et-Loire. À partir du jeudi 7 août, les températures devraient de nouveau dépasser les 30 °C dans l’ensemble du département, selon les prévisions de Météo France. Une tendance
Ce nouvel épisode de fortes chaleurs, bien que classique pour la saison estivale, marquera un net contraste avec les jours précédents. À Angers, le mercure devrait atteindre 33 °C dès jeudi, une température similaire attendue également vendredi. À Cholet, les maximales s’annoncent encore plus élevées, avec 33 °C jeudi et 35 °C vendredi. Saumur connaîtra des températures similaires, culminant à 34 °C jeudi et 35 °C le lendemain.
Le pic de chaleur est attendu pour la journée du lundi 11 août. À Angers, les températures pourraient grimper jusqu’à 36 °C, faisant de cette journée la plus chaude de la semaine. À Cholet, 38 °C sont annoncés, tandis que Saumur pourrait enregistrer 37 °C.
Selon les premières tendances communiquées par Météo France, cet épisode pourrait se prolonger au-delà du week-end. Aucune alerte n’a pour l’instant été déclenchée, mais les autorités recommandent d’ores et déjà d’adopter les gestes habituels en cas de fortes chaleur, notamment de s’hydrater régulièrement, d’éviter les sorties aux heures les plus chaudes et de veiller aux personnes vulnérables.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.