La braderie d’Angers revient les 2 et 3 juillet
Actualités

La braderie d’Angers revient les 2 et 3 juillet

Sous un format de deux jours, déjà adopté lors de la précédente édition, la braderie d’Angers fait son retour le weekend des 2 et 3 juillet dans le centre-ville. Au programme, de nombreuses animations et nouveautés.

Braderie Angers 2022

Stéphane Pabritz, adjoint aux commerces à la mairie d’Angers, Laurice Collin-Treisser, présidente des Vitrines d’Angers et Michel Dolay de l’UDCM 49 – © Eline Vion

Proposée sur deux jours depuis l’année dernière, la braderie d’Angers est de retour pour une nouvelle édition les 2 et 3 juillet.

Avec près de 300 commerçants présents, les angevins pourront faire de bonnes affaires, d’autant plus que la braderie se déroule dix jours après l’ouverture des soldes.

Un weekend riche en animations

Tout au long du weekend, un village composé d’un espace de dégustation et d’activités ludiques sur le thème de l’écoresponsabilité sera installé place du Ralliement. Le samedi, un marché aux puces se tiendra place Mendès-France.

Le dimanche, un vide grenier prendra place sur l’esplanade Leclerc de 8h à 18h. Celui-ci nécessite une inscription qui peut se faire en ligne ou à la maison de quartier Angers Centre Animation jusqu‘au jeudi 30 juin.

Les habitants retrouveront le 3 juillet la brocante place Kennedy et rue Toussaint, ainsi que le marché d’artisans place Sainte-Croix et une exposition de voitures de collection place Lorraine de 10h à 18h.

Des spectacles de jonglage seront aussi organisés le dimanche place Sainte-Croix de 11h à midi, sur le parvis de l’Hôtel de ville de 14h à 15h et place du Pilori de 16h à 17h.

La célèbre course des serveuses et garçons de café aura lieu à 15h le même jour avec un départ depuis le parvis de l’Hôtel de ville. L’inscription est gratuite et possible jusqu’au 2 juillet en ligne.

Trois caricaturistes seront installés place du Ralliement, place Sainte-Croix et place du Pilori de 10h à 18h ainsi que des peintres promenade du Bout du Monde.

Nouveauté de cette année, un bal populaire se tiendra le samedi 2 juillet de 20h à minuit place du Ralliement.

Durant les deux jours de la braderie, le centre-ville sera fermé à la circulation à partir de 6h30 le samedi et 7h30 le dimanche jusqu’à 21h.

Par Eline Vion.