Ils se mobilisent pour offrir des repas aux soignants
Actualités

Ils se mobilisent pour offrir des repas aux soignants

Depuis le début du confinement, Gwen Hamon, gérant de plusieurs établissements sur Angers, s’est associé à Pascal Favre d’Anne et la salle de sport CrossFit Angers, pour apporter des repas aux personnes en première ligne contre la lutte du coronavirus.

Nachos

DR

Il y a un mois, lorsque le confinement a débuté, Gwen Hamon, gérant de plusieurs établissements à Angers comme « Nachos » ou « Au fût et à mesure », a vu son activité se réduire drastiquement. Avec sa famille, qui dispose d’un hôtel en périphérie d’Angers, il a commencé par le mettre à la disposition d’associations et de soignants luttant contre le Covid-19.

« Lorsque nous avons appris que l’on avait plus le droit d’ouvrir Nachos (restaurant place du Ralliement NDLR), nous avions déjà été livrés de produits frais. On a décidé d’en distribuer autour de nous et auprès de personnes âgées », explique le chef d’entreprise.

Rapidement, l’entrepreneur angevin a vu les choses en grand en s’associant au chef Pascal Favre d’Anne et à la salle de sport CrossFit Angers.

« Nous avons voulu mettre notre temps au profit de ceux qui sont en première ligne comme les soignants, pompiers et policiers », se rappelle Gwen Hamon. Avec ses salariés, il a préparé 500 fajitas (la spécialité du restaurant Nachos NDLR) qu’il a ensuite livrés avec l’aide de CrossFit Angers aux professionnels du CHU, des pompiers et policiers.

Quelques jours plus tard, nouvelle opération avec Pascal Favre d’Anne. Grâce à Carrefour Grand-Maine, qui a proposé aux deux hommes de récupérer les invendus du samedi, ils ont confectionné 100 wraps distribués au service cardiologie du CHU d’Angers.

Début avril, les étudiants en pharmacie qui fabriquent du gel hydroalcoolique ont également eu droit à des repas gratuits.

« De nombreuses personnes ont apprécié ce que l’on faisait. Il voulait trouver un moyen de nous aider. C’est pour cette raison que nous avons lancé la cagnotte en ligne », indique Gwen Hamon.

L’objectif aujourd’hui est de récolter 2 000 euros pour lancer la fabrication et la livraison de 2 000 fajitas aux personnes luttant contre l’épidémie de coronavirus. La cuisine sera réalisée dans le restaurant de la place du Ralliement et la livraison assurée par CrossFit Angers. Pendant quatre semaines, Gwen Hamon et ses partenaires entendent distribuer 500 repas par semaine.

Pour participer à cette nouvelle opération solidaire, rendez-vous sur la cagnotte Leetchi.