Guerre en Ukraine : un rassemblement sans banderoles, ni drapeaux et slogans ce samedi 2 avril à Angers
Actualités

Guerre en Ukraine : un rassemblement sans banderoles, ni drapeaux et slogans ce samedi 2 avril à Angers

Un nouveau rassemblement contre la guerre en Ukraine est prévu ce samedi 2 avril place du Ralliement de 15 h à 17 h pour dire « stop à la guerre ».

Drapeau Ukraine

Rustamank – Adobe Stock

Le Mouvement de la Paix de Maine-et-Loire organise un nouveau rassemblement ce samedi 2 avril pour dire « stop à la guerre » en Ukraine et « condamner l’agression militaire » de la Russie. De 15 heures à 16 heures aura lieu un moment culturel avec des morceaux de piano.

« Nous avons décidé d’un commun accord de participer à ce moment, sans banderole ni drapeaux ni slogans. Merci de respecter cette demande pour cette première heure comme nous l’avons fait spontanément samedi dernier au mouvement de la paix et autres », expliquent les organisateurs.

Entre 16 heures et 17 heures, un poème sera lu, puis suivront des prises de parole autour de « Résistance » et « Tous ensemble pour la paix. « Plus que jamais ce rassemblement est nécessaire pour réaffirmer la condamnation de l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine en violation du droit international et dire stop à la guerre en demandant le retrait des troupes russes », souligne le Mouvement pour la Paix.