Economie

Grande braderie du centre-ville le 2 juillet

Elle n’avait pas été organisée l’année dernière en raison des travaux du tramway et de la proximité du début des soldes. La grande braderie est de retour le 2 juillet dans le centre-ville d’Angers avec de nombreuses animations.

Les travaux du tramway enfin terminés, les angevins vont pouvoir retrouver la grande braderie du centre-ville qui aura lieu samedi prochain. Le grand déballage est prévu de 8 heures à 20 heures, avec la participation aussi des commerçants de la Doutre, qui s’installeront dans le coeur de ville, et des commerçants non sédentaires. Par conséquent, les marchés des places Leclerc et Imbach se tiendront toute la journée.

Un effort particulier sera réalisécette année pour tenter de relancer une braderie qui s’affaiblissait ces dernières années.

De très nombreux commerçants, sédentaires ou non, participeront cette année à la manifestation. Des animations seront également organisées : Baby-foot géant, concours de sumo, jeux en bois, belles voitures, caricaturiste…

Durant la manifestation, la circulation sera fermée dans certains axes, dont la rue des Lices, une partie de la rue du Mail et de la rue Toussaint. Le Boulevard Foch n’acceptera qu’un seul sens de circulation (de la rue du Haras vers la place Leclerc) et les parkings du Ralliement et la place Imbach seront fermés.

Les angevins sont invités à emprunter les transports en commun, qui demeurent gratuits jusqu’à lundi.