Grâce à un robot, des enfants hospitalisés peuvent échanger avec les joueurs d’Angers SCO
Sport-Loisirs

Grâce à un robot, des enfants hospitalisés peuvent échanger avec les joueurs d’Angers SCO

Vendredi soir, à l’occasion du match entre Angers SCO et l’Olympique de Marseille, un robot mis à disposition par SCO Fondation, a permis a une jeune fille hospitalisée de suivre les joueurs dans les coulisses et d’échanger avec eux, avant et après le match.

Robot Angers SCO Capelle

Le robot a été utilisé pour la première fois à l’occasion du match Angers SCO-Marseille – © Angers SCO

Pour la première fois, un enfant hospitalisé a pu échanger avec les joueurs du club de football angevin avant et après le match grâce à un robot téléguidé et connecté. SCO Fondation s’est dotée d’un robot connecté et offre désormais la possibilité à des enfants de suivre au plus près Angers SCO depuis leur chambre d’hôpital. Grâce à un robot équipé d’une caméra et de roues téléguidables, l’enfant pourra suivre à distance et en direct les coulisses des matchs des joueurs angevins en dirigeant le robot via les touches d’un clavier d’ordinateur.

A chaque match, le jeune patient pourra vivre une expérience inédite dans les heures qui précèdent et suivent le match : assister à l’arrivée des effectifs, observer l’échauffement au bord de la pelouse, dialoguer avec des joueurs de Ligue 1 et les staffs.

« Depuis cinq ans, SCO Fondation accueille régulièrement des enfants malades au Stade Raymond-Kopa. Nous avons souhaité aller plus loin et toucher un maximum d’enfants, notamment ceux qui sont isolés et qui ne peuvent pas se déplacer. Nous avons décidé de les faire venir à nous via le robot, c’est une parenthèse enchantée où les enfants penseront à autre chose que la maladie », explique Saïd Chabane, le président de SCO Fondation.

Robot Angers SCO Valéry

Le robot peut se déplacer dans les coulisses – © Angers SCO

SCO Fondation va utiliser son robot en partenariat avec le CHU d’Angers pour les rencontres d’Angers SCO et Angers SCO Handball. Au-delà des matchs, les enfants pourront également assister à des entraînements et visiter le stade Raymond-Kopa ainsi que la salle du Haras.

Par ailleurs, 35 enfants issus de l’école du club et de l’association « Les Enfants de la Balle » étaient présents au stade Raymond-Kopa pour encourager les joueurs d’Angers SCO face à l’équipe marseillaise vendredi dernier.

Robot Angers SCO

Le robot sera utilisé pour les matchs de football et de hand – © Angers SCO