Fromagerie, bijouterie, fermetures de boutiques… : l’actualité du commerce à Angers
Commerce, Economie

Fromagerie, bijouterie, fermetures de boutiques… : l’actualité du commerce à Angers

Deux boutiques ont fermé leurs portes rue Voltaire. Du côté des ouvertures, deux restaurants, une fromagerie ou encore une bijouterie vont s’installer dans le centre-ville.

Une fromagerie va ouvrir rue Plantagenêt – © Angers.Villactu.fr

Depuis le mois dernier, La Brigade, une enseigne de street food carnivore, a ouvert ses portes dans les locaux laissés vacants par le restaurant Francesca, place Mondain-Chanlouineau. L’enseigne, déjà présente dans plusieurs villes françaises, met les viandes à l’honneur, propose des frites maison et offre également une option végétarienne.

Au 37 rue Plantagenêt, à la place de l’enseigne Pomme d’Ambre, Laiterie Gilbert, une nouvelle crémerie-fromagerie, ouvrira le mardi 10 février. La boutique proposera fromages, produits de crèmerie, charcuterie, épicerie fine, vins et bières.

L’enseigne de restauration rapide Tasty Crousty, qui compte une trentaine de restaurants en France, s’installe au 4 boulevard Foch. Très populaires sur les réseaux sociaux et auprès des jeunes, les « crousty » sont des plats mélangeant poulet frit, riz et sauce.

Au 28 rue de la Roë, une boutique de bijoux ouvrira ses portes dans quelques semaines, après une période de travaux. Accap-Art-Méta Patte, déjà présente sur l’Île de Ré, propose des bijoux réalisés en pierres naturelles et la création sur mesure de modèles uniques.

La marque de maroquinerie Paul Marius va quitter la rue Saint-Aubin. Elle s’installera prochainement au 11 rue Lenepveu, à la place de The Kooples, qui a fermé en octobre dernier.

La rue Voltaire a perdu ces dernières semaines deux boutiques. Il s’agit de l’enseigne de prêt-à-porter pour femmes Ekyog. À seulement quelques mètres, La Boutique du bas vient elle aussi de fermer après plus de vingt ans d’existence.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.