Actualités

Fréquentation stable pour la Foire d’Angers 2012

Au lendemain de sa fermeture, la Foire affiche une fréquentation équivalente à celle de l’an dernier, avec environ 77 000 visiteurs venus durant ces 9 jours. Et ce, malgré le contexte particulier en termes de météo, et en termes de dates (hors vacances scolaires et week-end électoral).

Le climat d’affaires s’avère lui aussi meilleur qu’attendu, étant donné le niveau incertain de consommation des ménages. La Foire a su jouer cette année encore son rôle de mise en relation et d’animation.

Les angevins porteurs de projet d’aménagement intérieur ou extérieur ont répondu présents. La Foire, événement du printemps pour l’habitat, a de nouveau démontré sa capacité de mise en valeur de l’offre pour les entreprises locales de ce secteur d’activité, avec un petit bémol néanmoins pour les entreprises exposant en extérieur qui ont souffert des mauvaises conditions météorologiques.

Le marché couvert, installé dans le Hall C, qui regroupait à la fois les produits gourmands, les exposants du monde, et les démonstrateurs bien-être et vie pratique a été apprécié dans sa configuration et dans sa diversité à la fois des exposants et visiteurs, qui ont notamment bien fréquenté l’allée de la fastronomie.

L’exposition Le Mali, Terre du Peuple Dogon, mise en place avec réussite malgré la crise au Mali, a rencontré un franc succès, et a montré l’intérêt d’une thématique proche des angevins et en lien avec le territoire.

Basé sur la rencontre et l’échange, le Village Dogon n’a pas désempli durant les neuf jours. Même constat pour le Village de la Coopération mis en place par la ville d’Angers, qui a connu une très belle fréquentation : la salle de cinéma, les stands des associations, les initiations à la musique, le plateau TV … chaque espace et animation a trouvé son public et favorisé échanges et
communications sur le Mali, et la coopération Angers-Bamako.

La Foire ferme donc ses portes sur un bilan satisfaisant, presque surprenant étant donné la conjoncture économique et le contexte électoral du premier week-end. La prochaine édition se tiendra en avril 2013…

Une édition à haut niveau de challenge pour les équipes d’Angers Expo Congrès puisqu’elle se tiendra dans un contexte de contraintes fortes en terme d’espaces et de m² du fait des travaux de reconstruction des halls A et B du Parc des Expositions.