Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Deuxième et troisième ligne de tramway

J'ouvre une discussion pour suivre l'avancement des travaux des lignes B et C du tram angevin.

Actuellement le haut du boulevard Carnot est passé en 1x1 voie. Grosse galère de circulation, ils préparent la pose des rails. Si quelqu'un peut faire quelques photos sinon j'essaierai d'y aller.

C'est vrai que les boulevards Carnot et Ayrault rendent la circulation très compliquée en ce moment... Visiblement ça devrait durer jusqu'en mars prochain !

Du côté du pont, les travaux se concentrent sur la deuxième pile. Un troisième lançage du tablier est prévu à la fin du mois. La question est : est-ce que les rails seront misent dès l'été prochain pour l'ouverture du pont ou en 2022 pour les nouvelles lignes ?

Les rails doivent être posés dans deux mois au niveau du centre de congrès. Début des grandes manœuvres 😉

Je ne comprends pas pourquoi c'est si long du côté de Belle-Beille surtout avenue Patton alors qu'il passera là bas seulement dans 3 ans !

Citation de amart le 3 décembre 2018, 19 h 22 min

Je ne comprends pas pourquoi c'est si long du côté de Belle-Beille surtout avenue Patton alors qu'il passera là bas seulement dans 3 ans !

C'est vrai que c'est une bonne question sachant que dans les autres zones ou la 2e ligne de tram doit passer il n'y a pas de travaux.

D'après ce que j'ai compris dernièrement, entre la mise en service de la ligne temporaire passant par le boulevard Canot et la mise en service des lignes A, B et C, il s'écoulerait deux ans sans qu'un seul tram passe par la place du Ralliement ?

Citation de amart le 14 janvier 2019, 16 h 35 min

D'après ce que j'ai compris dernièrement, entre la mise en service de la ligne temporaire passant par le boulevard Canot et la mise en service des lignes A, B et C, il s'écoulerait deux ans sans qu'un seul tram passe par la place du Ralliement ?

C'est ce qui est effectivement prévu.

C'est paraît quand même pas très logique de rester deux ans avec une partie de la première ligne non utilisée, il doit être possible de faire fonctionner les deux en même temps.

Citation de maxim le 1 février 2019, 17 h 13 min

C'est paraît quand même pas très logique de rester deux ans avec une partie de la première ligne non utilisée, il doit être possible de faire fonctionner les deux en même temps.

pas possible en raison des travaux d aiguillage sur la place Molière ainsi que le deplacement de la station Molière

Citation de dav49 le 2 février 2019, 14 h 34 min
Citation de maxim le 1 février 2019, 17 h 13 min

C'est paraît quand même pas très logique de rester deux ans avec une partie de la première ligne non utilisée, il doit être possible de faire fonctionner les deux en même temps.

pas possible en raison des travaux d aiguillage sur la place Molière ainsi que le deplacement de la station Molière

Effectivement j'avais pas pensé à ça. Du coup avoir un délai de deux ans c'est problématique. C'est une perte d'argent en plus.

La station Saint-Serge est entièrement démontée.

Citation de maxim le 11 juillet 2019, 18 h 00 min

La station Saint-Serge est entièrement démontée.

Et les travaux avancent pas mal devant la mairie, les trottoirs commencent à être terminés à divers endroits.