Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Centre commercial Grand-Maine

Je suis passé à Grand-Maine il y a quelques jours. Très surpris et inquiet de voir l'état de la galerie. 11 magasins vides en bas, 3/4 en haut. On sent vraiment que l'Atoll + le retour vers le commerce de proximité + Covid a tué progressivement ce centre commercial.

Vu l'état de l'Atoll, qui réclame depuis le début de l'alimentaire, ça ne serait pas plus logique de migrer le Carrefour là bas et le peu de commerces restants aussi ?

Vu que ce sont deux entreprises totalement différentes, aucune ne se laissera avaler par l'autre. C'est ce qu'il aurait fallu faire au début du projet par contre.

Aujourd'hui il faut faire avec ce qui existe. L'Atoll ne pourra s'en sortir qu'avec de vraies locomotives. Qu'on aime ou pas aujourd'hui ça serait Ikéa, Primark etc.

Grand-Maine c'est plus compliqué... Même un peu refait c'est vieillissant et sans l’alimentaire, ça serait déjà fermé. Je pense qu'il faut plus s'orienter comme CC Saint-Serge sur du service à la personne et 1 ou 2 gros magasins comme ils ont fait avec Action.