Ce lundi 7 juillet était marqué par la reprise de l’entraînement des joueurs du SCO après une coupure de quelques semaines. Laurent Boissier, le directeur sportif du club, en a profité pour faire un point sur le mercato angevin.

Laurent Boissier, directeur sportif d’Angers SCO a évoqué la période du mercato – © Angers.Villactu.fr
L’heure de la rentrée a sonné pour Angers SCO. Les joueurs angevins ont retrouvé le chemin de la Baumette pour préparer la prochaine saison de Ligue 1. Ces dernières semaines, le club a annoncé le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat (Hunou, El Melali, Caumont, Ould Khaled, Ferhat, Dieng, Niane et Sabanovic) et plus récemment du défenseur Cédric Hountondji qui a rejoint le championnat Turc. Des joueurs ont prolongé leur contrat (Florent Hanin, Pierrick Capelle, Estéban Lepaul, Emmanuel Biumla, Yassin Belkhdim et Abdoulaye Bamba), tandis que deux joueurs ont été recrutés. Le gardien Hervé Koffi a été prêté par Lens et le milieu de terrain Louis Mouton est arrivé libre de Saint-Etienne.
Yahia Fofana et Himad Abdelli sur le départ
« Il y a encore des départs qui sont attendus, avec ceux de Yahia Fofana et Himad Abdelli, mais aussi des arrivées », indique le directeur sportif du SCO Laurent Boissier. Le club est à la recherche d’un attaquant axial et d’un joueur de couloir. « Il s’agira probablement de prêts. Nous avons déjà réussi une grande partie de ce que nous voulions faire. Cela va être un petit mercato pour nous », complète le directeur sportif.
Pas de nouvelle recrue au milieu
Malgré le départ de Jean-Eudes Aholou, aucune arrivée au milieu de terrain n’est prévue. « Avec Pierrick Capelle, Haris Belkebla, Louis Mouton, Marius Courcoul et Yassin Belkhdim, nous sommes assez armés au milieu ».
Avec le plus petit budget de Ligue 1, comme la saison passée, le SCO d’Angers devra donc batailler jusqu’à la fin du marché des transferts, prévue le 1er septembre. « Je ne suis pas plus embêté que ça, car depuis 11 ans que je suis directeur sportif je travaille avec le plus petit budget. L’arrivée en Ligue 1 de clubs ayant des moyens conséquents va nous obliger à travailler deux fois plus », avance Laurent Boissier.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.