Face à la pénurie de logements, la Fé2A relance l’opération « Un lit pour la nuit »
Actualités

Face à la pénurie de logements, la Fé2A relance l’opération « Un lit pour la nuit »

Depuis plusieurs années maintenant, la recherche d’un logement tourne au cauchemar pour de nombreux étudiants angevins. Pour aider ceux qui sont encore sans solution, ​la fédération étudiante des associations de l’Anjou (Fé2A) relance son opération « Un lit pour la nuit ».

logement étudiant

Adobe Stock

C’est désormais devenu une habitude à Angers. Trouver un logement pour la rentrée scolaire s’avère être un véritable parcours du combattant. « Deux semaines avant la rentrée, de nombreux étudiants angevins se retrouvent encore sans logement pour l’année à venir. Cette situation crée, cette année encore, une tension au sein de la communauté étudiante », souligne la fédération étudiante des associations de l’Anjou (Fé2A).

C’est pourquoi la Fé2A a décidé de renouveler le dispositif de logement provisoire « Un lit pour la nuit » pour la rentrée 2021. Ce dispositif permet aux personnes ayant un canapé ou une chambre disponible, entre le 25 août et le 31 octobre, de proposer un logement temporaire aux étudiants sans solution d’hébergement. La Fé2A se charge de traiter les données et de mettre en relation les hébergeurs, hébergeuses, et futurs hébergés.

Un appel à la solidarité

La Fé2A lance aux angevins un appel à la solidarité. Les personnes disposant d’une chambre ou d’un canapé et souhaitant héberger à titre gracieux un étudiant sont invitées à remplir le formulaire d’inscription sur le site www.fe2a.fr rubrique « Un lit pour la nuit », « Héberger ». La Fé2A espère également que les hôtels et auberges de jeunesse de la région angevine prendront part à cet élan de solidarité.