Culture

Expos et ateliers sur la BD chinoise jusqu’au 30 juin

L’institut Confucius propose jusqu’au 30 juin deux expositions dédiées au manhua. Le manhua est semblable au manga, bien connu au Japon et de plus en plus apprécié en France. Des rencontres avec des auteurs et des ateliers seront également organisés.

Les nombreux passionnés de manga pourront partir à la découverte du manhua. Le manhua, est le nom donné à la bande dessinée en Chine. En France, le manhua connaît un succès de plus en plus grandissant et deux éditeurs se sont lancés sur ce créneau il y a quelques années.

Du 28 mai au 30 juin, l’institut Confucius d’Angers propose deux expositions et organise des rencontres avec des auteurs et des ateliers. Du 28 mai au 5 juin, une première exposition basée sur la série Tooye sera présentée à l’institut. Son auteur, Wang Qjang, donnera une conférence à l’institut municipal le  vendredi 28 mai à 19h30 (place Saint-Eloi; entrée libre, réservation conseillée). Il sera ensuite au magasin Planète Loisirs pour une démonstration et une séance de dédicaces le samedi 29 mai de 14 à 16 heures et à l’institut Confucius, le 2 juin à 18 heures, pour une rencontre avec le public.

Un atelier consacré au manhua sera proposé le 2 juin aux enfants à l’institut municipal (de 10 à 12 heures ; entrée libre, réservation conseillée). Nicolas Finet, auteur et éditeur de BD asiatiques sera présent à l’institut Confucius le samedi 5 juin à 15 heures.

Une seconde exposition sera présentée à l’institut Confucius. L’exposition « le manhua en Pays-de-Loire » sera accessible du 6 au 30 juin.

Infos pratiques
  • Renseignements et inscriptions: Institut Confucius des Pays-de-la-Loire, 22 allée François-Mitterrand à Angers.
  • Tél.: 02 41 95 53 52.
  • Expositions visibles en entrée libre aux heures d’ouverture de l’institut: du mardi au vendredi de 12 heures à 19 heures, le samedi de 12 heures à 17 heures.