Près de deux ans après son arrivée, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, accueille depuis quelques semaines une nouvelle directrice de cabinet.
Une nouvelle directrice de cabinet vient d’arriver à la préfecture de Maine-et-Loire. Nathalie Gimonet a pris ses fonctions le 16 août dernier en remplacement d’Arnaud Benoit qui a été nommé en Polynésie française. Il est désormais chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier en Polynésie française.
Ancienne sous-préfète à Mayotte
Juste avant d’arriver en Maine-et-Loire, Nathalie Gimonet était depuis 2020 sous-préfète auprès du préfet de Mayotte, chargée de la lutte contre l’immigration clandestine. Entre 2018 et 2020, Nathalie Gimonet a travaillé au sein de l’Inspection générale de l’administration (IGA).
« Le directeur de cabinet est responsable de toutes les sécurités. A la fois des questions de prévention, d’ordre public et de sécurité civile. C’est un véritable travail de chef d’orchestre en lien avec l’ensemble des services de l’Etat », explique Nathalie Gimonet.