Les travaux se poursuivent aux abords du château d’Angers, notamment sur la place Kennedy, où le socle de la statue du Roi René vient d’être remonté.

Le socle de la statue Roi René a pris place devant le château – © Angers.Villactu.fr
Retiré du boulevard en octobre 2024, le socle de la statue Roi René a fait son retour aux abords du château d’Angers, après un temps de restauration au sein des ateliers de l’entreprise de maçonnerie et de taille de pierre Lefèvre Centre Ouest à Écouflant. Positionné sur la place Kennedy, son nouvel emplacement, il retrouvera la statue du Roi René à l’automne prochain. Cette dernière, sculptée par David d’Angers, a également fait l’objet d’une rénovation dans les ateliers de la Fonderie de Coubertin à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines.

Le réaménagement de la place sera terminé dans quelques mois © Bazille Sevin – Ville d’Angers
Le déplacement de la statue du Roi René s’inscrit dans le cadre du réaménagement des places Kennedy et de l’Académie. Au total, 87 arbres vont être plantés, 6 000 m² de surface végétalisés, et 240 places de stationnement supprimées.
Cette suppression sera compensée par la construction d’un parking silo de 300 places à l’arrière de la caserne des pompiers.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.