Des kayaks en libre-service en bord de Maine
A la une, Sport-Loisirs

Des kayaks en libre-service en bord de Maine

C’est la nouveauté de l’été sur les bords de Maine. Depuis deux semaines, des kayaks sont disponibles en location sur le quai Monge, au pied de la place La Rochefoucauld.

Jonathan Delacotte a lancé ce nouveau service durant l’été – © Angers.Villactu.fr

Avant l’été, la Ville d’Angers avait annoncé sa volonté de dynamiser les bords de Maine. Dans le cadre du projet Rives Vivantes, l’entreprise suédoise Kayakomat a été retenue afin de proposer aux Angevins un espace de location en libre-service de kayak. À la tête de la franchise angevine, Jonathan Delacotte a installé sur le quai Monge une station avec six kayaks, pour un ou deux pagayeurs. En service depuis le lundi 11 août dernier, la station fonctionnera jusqu’à la fin du mois de septembre avant de faire son retour au printemps 2026.

Pour emprunter un kayak, l’usager réserve son créneau de deux heures en scannant un QRcode visible sur la station ou directement sur le site internet de Kayakomat. Il reçoit ensuite par mail ou SMS un code permettant d’accéder aux matériels et aux équipements comprenant le kayak, une pagaie, un gilet de sauvetage et un bidon étanche.

Une station accessible tous les jours

Les réservations sont possibles tous les jours, de 8 h à 19 h, puis jusqu’à 18 h à partir du mois de septembre. « Pour réserver un kayak au-delà de 2 heures il est nécessaire de me contacter », souligne Jonathan Delacotte. Les tarifs pour 2 heures de navigation varient de 29 € pour un kayak une personne à 39 € pour un tandem.

« Les débuts sont encourageants », se félicite Jonathan Delacotte qui mise notamment sur les Accroche-Cœurs pour que les angevins découvrent cette nouveauté qui sera de retour dans quelques mois.

L’actualité de Kayakomat Angers est à suivre sur Facebook et Instagram.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.