Le parc du végétal angevin Terra Botanica change de direction. À partir de début novembre, Damien Touboulic prendra la relève de Pierre Watrelot à la tête du site. Déjà en poste à Terra Botanica depuis plus de dix ans, le nouveau directeur entend poursuivre la dynamique de croissance tout en préservant l’identité du parc.

Damien Touboulic prendra ses fonctions en novembre. – © DR
Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité, s’apprête à tourner une nouvelle page. À partir du début du mois de novembre, Damien Touboulic succédera à Pierre Watrelot à la direction générale du site. Une transition qui s’effectue en interne, le nouveau directeur occupait jusqu’à présent les fonctions de responsable marketing, communication, commercial et attractivité de l’établissement.
Entré en poste en 2012, deux ans seulement après la création du parc, Damien Touboulic en connaît les rouages depuis plus d’une décennie. Diplômé de ESSCA et originaire des Mauges, il a également travaillé dans les secteurs industriels et des services avant de rejoindre Terra Botanica. « Prendre la direction de Terra Botanica est un très beau défi. J’ai la chance de bien connaître le parc et ses équipes. L’objectif sera de pérenniser la réussite des dernières années en préservant l’ADN du parc, notamment l’expérience immersive autour du végétal et de la biodiversité », explique-t-il.

Pierre Watrelot occupait le poste de directeur de Terra Botanica depuis 2020- © DR
Cette nomination intervient alors que Pierre Watrelot s’apprête à rejoindre un groupe privé qui gère six sites touristiques près de Poitiers, où il occupera les fonctions de directeur général de la holding. Arrivé à la tête de Terra Botanica en août 2020, cet ancien cadre de Décathlon avait ensuite exercé au Futuroscope et au ZooParc de Beauval. Sous sa direction, le parc angevin a franchi des étapes importantes en matière de fréquentation et de développement.
« L’expérience à la tête de Terra Botanica pendant plus de 5 ans a été riche de projets, de réalisations et de rencontres. Je pars satisfait du développement du parc du végétal et de la biodiversité et remercie toutes mes équipes pour le travail accompli qui fait désormais de Terra Botanica le 7ème parc à thème français avec plus d’un demi-million de visiteurs chaque année », souligne Pierre Watrelot.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
