Ce mardi 4 décembre, au CHU d’Angers, l’association Vaincre la Mucoviscidose s’est vu remettre un chèque de plus de 68 400 €. Ce don bénéficiera directement à la recherche sur cette pathologie et à l’accompagnement des patients qui en sont atteints, à travers l’activité du Centre de Ressources et de Compétences sur la Mucoviscidose.
Ce don correspond à la collecte réalisée lors de la Virade de l’espoir organisée, le 30 septembre dernier, au lac de Maine à Angers. Cet événement, dont le succès ne se dément pas, est toujours un grand rendez-vous sportif et solidaire. 4 000 participants ont ainsi été comptabilisés par les organisateurs, en septembre dernier.
« Nous sommes très heureux de continuer à contribuer ainsi au financement de l’association », rappelait récemment son organisateur, Jérôme Maitre.
Les professionnels de santé du service de pneumologie, dirigé par le Professeur Thierry Urban, rencontrent régulièrement les membres de l’association Vaincre la Mucoviscidose pour réfléchir aux améliorations à apporter à l’accueil, au soutien et aux soins des patients et de leurs familles.